CHIRURGIE, MICROCHIRURGIE DE LA MAIN  ET DU  POIGNET

 

Centre Aquitain de la Main et du Poignet © 2018 tous droits reservés   |  Mentions Legales 

 

 

VOTRE  INTERVENTION

     Vous allez prochainement être opéré soit en Chirurgie Ambulatoire. Le jour de l'intervention, vous serez accueilli dans un de nos services par une Infirmière qui se chargera de votre préparation ainsi que de la vérification de votre dossier. Votre entrée au Bloc opératoire commence par la salle de préparation, où l'anesthésiste se charge de la réalisation de l'anesthésie.

 

     L'installation en salle d'intervention est réalisée après avoir vérifié que l'anesthésie est efficace. Vous serez installé sur le dos, votre bras reposant à plat sur une table adaptée. Vous n'aurez pas la possibilité de voir votre main pour des questions d'asepsie. Vous garderez votre conscience, en cas d'anesthésie locale ou loco-régionale, sans ressentir de douleur.

 

   

 

 

Le Docteur REZZOUK  vous indiquera en temps réel ses constatations opératoires et les éventuelles modifications de technique opératoire nécessaires à votre état. La chirurgie de la main se pratique parfois à l'aide de moyens grossissants (loupe ou microscope). Il est donc nécessaire de ne pas bouger pendant l'intervention. Dans certains cas, la surveillance de votre pouls et de votre tension est assurée par un appareil informatisé relié à un brassard spécial positionné du côté non opéré.  

   Après l'anesthésie, nous vous surveillons encore pendant un certain temps en salle de réveil (selon le type d'anesthésie), où des infirmières spécialement formées s'occupent de vous, vous surveillent et traitent les douleurs post-opératoires, jusqu'à votre réveil complet. Ensuite, vous serez reconduit(e) dans votre chambre. A la sortie du Bloc opératoire, vous retrouverez votre place en Chirurgie Ambulatoire .

Centre Aquitain de la Main et du Poignet © 2018 tous droits reservés   |  Mentions Legales